Accueil / Avranches et la Baie / Yver Chocolatier et Macaronnier depuis 1946 à Granville dans la Manche, à découvrir absolument !

Yver Chocolatier et Macaronnier depuis 1946 à Granville dans la Manche, à découvrir absolument !

Partez à la découverte de l’histoire et de la culture du chocolat.

Yver chocolatier est un lieu unique dans la région, véritable espace consacré au chocolat, La chocolathèque vous fera voyager à travers le temps pour découvrir les origines du chocolat.

 A travers cette visite pour les petits comme pour les grands, vous pourrez y découvrir comment le Maître chocolatier et Macaronnier élabore ses produits, car en effet le laboratoire vous dévoilera tous les secrets de fabrication du chocolat, des macarons et des patisseries !

 

 l’histoire

Depuis déjà 3 générations, Yver Chocolatier assure la qualité et l’exigence en proposant des produits raffinés, au service d’une passion perpétuée selon la tradition artisanale.

Tout d’abord en 1946, juste après la guerre, Jean Yver rachète une pâtisserie dans la rue Lecampion  (Granville dans la Manche en Basse Normandie), à laquelle il donne l’enseigne « A la Marquise de Presles ».

Par la suite Jean-Luc, le fils de Jean Yver, lui succède et développe l’affaire en 1986.

« Yver Glacier » est créée sur la Place du Casino en 1993. Ensuite en 1995, c’est l’ouverture d’une autre boutique « Yver Glacier » dans la rue Lecampion.

Cédric, le fils de Jean-Luc, arrive dans l’entreprise en 2005 pour prend la relève.

Pour finir en 2009, c’est l’ouverture d’un laboratoire, intitulé magasin « Yver Chocolatier », à la périphérie de Granville dans lequel un musée-exposition didié au chocolat, « La Chocolathèque », en présente toutes les arcanes.

Pour avoir des informations supplémentaires, voici le lien du site internet :  http://www.yverchocolatier.com/.

 

A propos Blog Tourisme Mont-Saint-Michel

Ce blog est animé par l'Altos Hôtel et Spa : un hôtel de charme à Avranches dans la baie du Mont Saint-Michel.