Accueil / Le Mont Saint-Michel / Le parc Alligator Bay près du Mont Saint Michel

Le parc Alligator Bay près du Mont Saint Michel

   ALLIGATOR BAY est un parc familial créé par Jean-Pierre Macé en 1994 qui accueille aujourd’hui 125 000 visiteurs par an.

Vous pourrez y découvrir plus de 100 espèces différentes de reptiles. Les animaux proches de leurs conditions de vie naturelles évoluent en plein air mais aussi dans des espaces indoor entièrement aménagés pour que les visiteurs puissent les observer de près. Le cheminement du visiteur est jalonné de cascades, de pontons suspendus, de cabanes afin que le dépaysement soit complet.

 

  • Sur 2 800 m2 vivent près de 200 alligators, crocodiles et caïmans, l’espace est baptisé « la Serre aux alligators ».
  • Dans un autre bâtiment de 1000 m², baptisé « le Labyrinthe des Dragons » se trouvent 200 sauriens et ophidiens, une des plus belles collections de lézards et serpents d’Europe, dont des groupes de varans, de boas, de pythons et d’anacondas.
  • En extérieur, dans « la Ferme des Tortues » vivent 300 chéloniens dont les tortues géantes des Seychelles et d’Afrique.

Il y a sur le site plus de 200 naissances chaque année. Le parc est reconnu pour son expertise en matière de protection et de préservation de la faune reptilienne. C’est un centre de reproduction de nombreuses espèces de reptiles menacées dont il constitue l’une des rares réserves génétiques. Les reptiles sont trop souvent victimes des pressions anthropiques (urbanisation, déforestation, consommation humaine …) qui peuvent entrainer leur disparition à moyen terme.  Pour plus de renseigenements voici le lien correspondant au site internet du parc: http://www.alligator-bay.com

 

A propos Blog Tourisme Mont-Saint-Michel

Ce blog est animé par l'Altos Hôtel et Spa : un hôtel de charme à Avranches dans la baie du Mont Saint-Michel.