Accueil / Le Mont Saint-Michel / Un nouveau départ pour les navettes du Mont Saint Michel

Un nouveau départ pour les navettes du Mont Saint Michel

Après moult polémiques depuis leur mise en service le 28 avril, l’accès aux navettes desservant la Merveille pourrait se faire, à compter du printemps 2013, à proximité des parcs de stationnement.

Desservant l’emblématique monument à partir du lieu-dit La Caserne, à 2 km du Mont, les navettes gérées par Veolia Transports ont fait causer tout l’été. Excepté quelques rares adeptes, des commerçants montois, des touristes, des élus bretons, se sont déchaînés contre un départ des navettes trop éloigné des parkings, imposant une marche à pied de 800 mètres dans le meilleur des cas.

Pilote du syndicat mixte de la baie du Mont, le président bas-normand a toujours refusé d’agir sous la pression. Au plus fort de la tempête, cet été, Laurent Beauvais reste alors silencieux. « Nous nous sommes donnés six mois de réflexion à compter de la mise en route des navettes » dit-il, rappelant au passage que « la décision fut prise à l’époque à la quasi-unanimité des membres du syndicat mixte, Bretons compris ». Une décision contestée dès la fin 2009 par Jean-Yves Vételé, le PDG de Sodétour, un des acteurs économiques du Mont ; le maire Eric Vannier, autre entrepreneur actif du Mont étant lui favorable à un départ « au nord »

 

 

 

 

 

 

 

Décision le 29 octobre !

Aujourd’hui, le temps de la décision arrive. Laurent Beauvais va proposer « un départ des navettes à proximité des parkings et du centre d’information, tout en maintenant l’accès libre aux navettes, et avec des tarifs accessibles à tous ». Aujourd’hui de 8,50 €, le tarif des parkings ne devrait pas excéder 10 € par voiture avec la mise en place du nouveau système, prévu au printemps 2013. La navette étant gratuite.

A propos Blog Tourisme Mont-Saint-Michel

Ce blog est animé par l'Altos Hôtel et Spa : un hôtel de charme à Avranches dans la baie du Mont Saint-Michel.