Accueil / Le Mont Saint-Michel / Venez nombreux assister ou participer à la 16e édition du Marathon de la Baie du Mont Saint-Michel 2013 !

Venez nombreux assister ou participer à la 16e édition du Marathon de la Baie du Mont Saint-Michel 2013 !

Marathon du Mont Saint-Michel: le départ sera donné du port de la Houle à Cancale le dimanche 5 mai 2013 à 8h30 !

Entre Bretagne et Normandie, le marathon de la baie du Mont Saint-Michel accueille plus de 4500  coureurs qui viennent de toute la France mais aussi de nombreux pays d’Europe et d’ailleurs. Ce sont plus de 30 nations qui sont représentées afin de vivre un moment magique dans un environnement exceptionnel, celui de la baie du Mont Saint-Michel entre le Mont et Cancale, site classé au patrimoine mondial de l’humanité.

A l’instar des grands marathons internationaux, cette année celui de la baie du Mont saint Michel s’élancera à 8h30. En effet c’est un horaire jugé plus adéquat avec les habitudes des marathoniens.

                           C’est un parcours unique en son genre, c’est la seule épreuve française en ligne dont on peut voir l’arrivée dès le départ, le Marathon du Mont Saint-Michel a été dessiné par Michel Royer, un homme du pays passionné par la région.

Les 42,195 km ont plusieurs visages : les coureurs découvrent la baie avant de longer le bord de mer en traversant le Vivier- sur-Mer, capitale mytilicole et Cherrueix, connue pour ses courses de chars à voile. En passant dans les polders, le paysage change complètement. Puis les kilomètres s’effacent pour laisser apparaître le magnifique Mont Saint-Michel. Le Mont n’attend plus que vous !

cliquer sur le lien format PDF pour découvrir le parcours :Parcours13emarathon /  voici le lien du site internet, si vous souhaitez participer au Marathon ou simplement des informations supplémentaires: http://www.montsaintmichel-marathon.com/index-fr.php

 

 

 

A propos Blog Tourisme Mont-Saint-Michel

Ce blog est animé par l'Altos Hôtel et Spa : un hôtel de charme à Avranches dans la baie du Mont Saint-Michel.