Accueil / Le Mont Saint-Michel / Au Mont-Saint-Michel, on marchera sur l’eau !

Au Mont-Saint-Michel, on marchera sur l’eau !

Le pont-passerelle est en voie d’achèvement, il remplacera la digue-route au printemps 2014 au Mont Saint-Michel. Les visiteurs emprunteront ce pont en navettes, à pied ou à vélo pour se rendre au Mont Saint-Michel.

Ce nouveau pont posé sur pilotis libérera le courant des marées et le Mont-Saint-Michel retrouvera son état naturel sous forme d’île…

Les sept tabliers métalliques sont presque tous posés sur des poteaux en acier, disposés tous les 12 m, ces poteaux sont encastrés dans des pieux enfoncés à 35 m de profondeur. Le pont-passerelle comprend une chaussée centrale de 6,5 m de large pour les navettes à moteur et à cheval, de deux allées piétonnes de 4,50 m à l’ouest et de 1,50 à l’est avec leur garde-corps.

En moyenne annuelle, le Mont-Saint-Michel sera accessible sans difficulté 335 jours par an (670 marées sur 705). Exceptionnellement, lors des coefficients supérieurs à 110, le Mont sera totalement inaccessible pendant deux heures, temps du nettoyage compris. Toutefois, un passage au pied des remparts sera créé à la hauteur de 8,50 m pour permettre des secours.

A propos Blog Tourisme Mont-Saint-Michel

Ce blog est animé par l'Altos Hôtel et Spa : un hôtel de charme à Avranches dans la baie du Mont Saint-Michel.