Accueil / Loisirs et Culture / Le zoo de Champrepus, à découvrir dans la Manche !

Le zoo de Champrepus, à découvrir dans la Manche !

Avec 120 000 visiteurs par an, le parc zoologique de Champrepus est à la 3ème place des sites les plus visités dans la Manche après l’abbaye du Mont St Michel et la Cité de la Mer à Cherbourg. Membre du Club des parcs et jardins de Normandie.

L’originalité du Zoo de Champrépus repose sur la subtile alchimie de la faune et de la flore. Ce concept de biotopes consiste à intégrer les animaux sauvages et domestiques dans un paysage proche de leur milieu naturel. Découvrez rapidement le parc Zoologique de Champrépus en Normandie !

Voici cette vidéo pour vous faire découvrir le parc en image :  http://www.zoo-champrepus.com/video.htm.

Le parc est né de la passion pour l’élevage d’un agriculteur, Lucien Lebreton, qui avait créé sur les lieux, sur le bord de la route, une volière qui ne manqua pas d’attirer les regards des passagers vers la côte granvillaise. L’endroit devint petit à petit un centre de refuge et de soin, puis s’agrandit, pour finalement aboutir à un parc d’animaux européens ouvert au public en juillet 1957. Les premiers animaux exotiques furent accueillis au milieu des années 1970. Depuis la mort du fondateur, en 1980, le parc, repris par ses petits-enfants, a triplé de surface. En 2004, le parc intègre le club des parcs et jardins de Normandie.

Retrouvez tous les parcs animaliers et les activités de loisirs en Normandie sur Proxifun.com

A propos Blog Tourisme Mont-Saint-Michel

Ce blog est animé par l'Altos Hôtel et Spa : un hôtel de charme à Avranches dans la baie du Mont Saint-Michel.