Accueil / Loisirs et Culture / Le petit train de Saint Malo !

Le petit train de Saint Malo !

Venez découvrir la cité Corsaire et ses alentours en petit train, ouvert tous les jours du 31 Mars au 11 Novembre 2012.  Le Petit Train de Saint-Malo, vous emmène pour une visite au coeur de la cité corsaire bretonne, Un moment inoubliable lors de vos vacances en Bretagne ou bien en Basse-Normandie (Avranches est situé à 40 minutes de Saint-Malo en voiture). Avec le Petit Train Touristique, vous allez découvrez la Baie de Saint Malo, ses ruelles, ses remparts et l’histoire de ses grands voyageurs (Jacques Cartier, Duguay-Trouin, Surcouf, Chateaubriand, ………)

Voici l’itinéraire du petit train : Entrée principale de la Cité Corsaire. Au dessus de l’arcade droite, les Armes de la Bretagne,   Au dessus de l’arcade gauche, les Armes de Saint-Malo. La devise de Saint-Malo étant : « Semper Fidelis » qui signifie en latin « toujours fidèle ». Cathédrale Saint-Vincent : Architecture évoluant du XIIe au XXe siècle avec une magnifique rosace centrale, le cénotaphe de Jacques Cartier,  le tombeau de l’Amiral Duguay-Trouin… La Porte Saint-Pierre : l’ancien chenil des « Chiens du Guet » : 24 dogues anglais gardèrent la ville pendant plus de 6 siècles. Compagnie des Indes Orientales. Au XVIIe et XVIIIe siècle : un quart de la richesse royale ou impériale était amassé à Saint-Malo. Explications du phénomène des plus « grandes marées d’Europe » en  Baie de Saint-Malo et de la reconstruction de la cité corsaire après la deuxième guerre mondiale.

Pour d’informations voici l’adresse du site internet : http://www.lepetittrain-saintmalo.com/fr_saint-malo/visite-saint-malo.html

A propos Blog Tourisme Mont-Saint-Michel

Ce blog est animé par l'Altos Hôtel et Spa : un hôtel de charme à Avranches dans la baie du Mont Saint-Michel.