Accueil / Avranches et la Baie / Le Carnaval de Granville, un évènement à ne pas manquer !

Le Carnaval de Granville, un évènement à ne pas manquer !

Le carnaval de Granville est un carnaval qui se déroule chaque année, durant les cinq jours précédant Mardi gras, à Granville (en Normandie). Lors de sa 137e édition, en 2011, il a accueilli environ 130 000 visiteurs.

Le prochain aura lieu du 8 au 12 février 2013, ce sera la 139ème édition.

L’histoire du carnaval est assez originale car elle est liée à l’histoire maritime de la ville de Granville. En effet à époque où la pêche à la morue était l’activité principale du port, les départs des Terre-neuvas avaient lieu aux alentours de Mardi gras. Le carnaval était en effet leur dernière fête à terre avant de prendre la mer.

 

Portes ouvertes les 2 et 3 février 2013 :

Vous êtes imptatient et curieux de découvrir les coulisses du Carnaval ? de savoir où en sont les chars, de connaître les 40 thèmes des 40 chars qui vont défiler dans un mois ? Ou bien vous voulez tout simplement vous balader au milieu des artistes-bricoleurs-soudeurs que sont les carnavaliers ? Venez les samedi 2 et dimanche 3 février au Hangar de la Parfonterie !

Portes Ouvertes sur les coulisses du Carnaval pour ne rien manquer du spectacle !

Pour avoir des informations supplémentaires voici le lien pour le site internet du Carnaval de Granville : http://carnavaldegranville.wordpress.com/

A propos Blog Tourisme Mont-Saint-Michel

Ce blog est animé par l'Altos Hôtel et Spa : un hôtel de charme à Avranches dans la baie du Mont Saint-Michel.