Accueil / Avranches et la Baie / La maison de Jacques Prévert

La maison de Jacques Prévert

Au coeur d’un écrin de verdure, venez découvrir le refuge de Jacques Prévert, artiste pluridisciplinaire !

La Maison Jacques Prévert est un musée départemental de la Manche dédié à Jacques Prévert et aménagé dans la demeure où le poète vécut pendant les dernières années de sa vie, à Omonville-la-Petite, près du cap de la Hague.

Jacques Prévert y passa les dernières années de sa vie. Aménagé avec la complicité de son ami, le décorateur de cinéma Alexandre Trauner, la maison garde l’empreinte de Jacques. Avant tout maison d’artiste, la dernière demeure de Jacques Prévert est aussi un lieu de mémoire où l’on découvre la vie et l’œuvre de ce personnage au travers d’expositions.

On peut voir quelques exemples, issus des collections départementales, de l’œuvre multiple que le poète nous a laissé, dans les différentes pièces de la maison : collages, éditions originales de recueils de poèmes, livres d’artiste en collaboration avec Picasso, Ernst, Miró…

La pièce maîtresse de la maison est son atelier dans lequel l’artiste passait beaucoup de temps. C’est sur la table de cet atelier qu’il continua, jusqu’à la fin de sa vie, à écrire et rassembler des matériaux pour ses collages. Car Jacques Prévert écrit encore : il publie ses derniers textes. Et plus que jamais, à Omonville, il se passionne pour les collages, qu’il offre et dédicace à ses proches et moins proches.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DATES ET HORAIRES : Du 1er avril au 30 mai et vacances scolaires (sauf Noël) : tous les jours de 14h – 18h Juin et septembre de 11h – 18h Juillet et août de 11h – 19h. Groupes sur réservation, sauf du 15 décembre au 15 janvier. Dernière vente de billets une heure avant la fermeture du site.

ADRESSE : Le Val  50440 Omonville-la-Petite / ADRESSE MAIL ET TEL : musee.omonville@cg50, 02 33 52 72 38.

 

A propos Blog Tourisme Mont-Saint-Michel

Ce blog est animé par l'Altos Hôtel et Spa : un hôtel de charme à Avranches dans la baie du Mont Saint-Michel.